Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 13 juin 2022
Bangui (CNC) – C’est un virage à 180° que certains partisans du régime Touadera sont en train de prendre à seulement un an du deuxième mandat de leur champion, le mathématicien de Boyrabe Faustin Archange Touadera. C’est désormais clair. Le bateau Touadera est en train de chavirer, et chacun des membres de l’équipe cherche à se sauver. C’est le cas du tristement célèbre griot burkinabé Harouna Douamba qui menace ouvertement le pouvoir de Bangui de tout révéler publiquement si la vie de de son ami Doctrouvé Koï arrive à être menacée. Ça commence bien!
Dans un post publié sur sa page Facebook ce dimanche 12 juin 2022, l’imposteur Koï Doctrouvé a mentionné qu’il serait en danger imminent.
« SOS alerte Info. La vie du lanceur d’alerte Euloge Doctrouvé Koï est en danger. Aux dernières nouvelles, les éléments de sécurité du Président de l’Assemblée nationale seraient à sa trousse sur ordre du “Directeur de sécurité” de fait Ernest Bata en lieu et place d’un certain Sylvère Mbeya qui le seconde désormais », alerte monsieur Koï Doctrouvé sur son profil Facebook.
Mais quelques heures plus tard, son ami, le burkinabé Harouna Douamba publie sur WhatsApp un audio dans lequel il menace les autorités centrafricaines de tout dévoiler en publics leurs secrets qu’il a bien gardés.
« Je veux qu’on m’écoute très bien, parce que nous avons donné notre vie, nous avons sacrifié notre vie pour les autorités qui sont en place en ce moment. Nous avons sacrifié notre vie pour le Président Faustin Archange Touadera. Alors, je le dis, trop c’est trop. Si jamais, on touche à un cheveu de Doctrouvé, Harouna Douamba, que suis-je, je vais me déballer. Je vais me déballer. Pour tous les panafricanismes qui sont dans la CAEE, nous allons déballer », déclare monsieur Harouna Douamba.
Et l’homme ne s’arrête pas là. Il dit condamner les propos insultants de l’imposteur Doctrouvé, mais il affirme que tout ça, c’est les fruits de l’impunité qui règne entre les protégés du pouvoir.
« Si aujourd’hui Doctrouvé s’est permis d’injurier certaines personnes, c’est parce que d’autres ont fait et n’ont pas été punis. Donc pourquoi aujourd’hui se lever pour vous acharner sur Doctrouvé. Non! Si vous vous acharnez sur Doctrouvé, je vous parie, je vais m’étaler, et ça va faire mal. Je peux vous le dire. Je vais rentrer dans tout, vous allez voir. Trop c’est trop. On ne gère pas une nation de cette manière. On ne gère un peuple de cette manière », ajoute monsieur Harouna Douamba.
Pour l’heure, le pouvoir de Bangui, tant du côté de Touadera, proche de ces deux hommes, tant du côté de Sarandji avec qui, Doctrouvé est entrée en guerre ouverte, n’a pas encore réagi aux propos de monsieur Harouna. Mais connaissons très bien ce monsieur, sa sortie menace grave la stabilité du régime de Touadera. S’il arrive un jour à se faire déballer, c’est la catastrophe et débandade totales.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com