Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 20 juin 2022
Bangui (CNC) – Dans la nuit du jeudi à vendredi 17 juin 2022, un soldat FACA, armé de son fusil de service, avait tiré sur ses collègues militaires, tuant un, et blessant trois autres. Mais quelques heures plus tard, ce bilan s’alourdit, passant de 1 à 3. Mais le tireur, un soldat FACA, serait un fou. Comment ça?
C’était le samedi dernier que les médecins ont le profond regret d’annoncer à la famille d’un soldat FACA blessé par son collègue à Bambari dans la nuit du jeudi à vendredi 17 juin qu’il vient de succomber à ses blessures. Donc le nombre initial de 1 passe rapidement quelques heures plus tard à 2, puis à 3 le lendemain. Mais selon les informations du CNC, le soldat tireur serait un malade mental.
Certains de ses collègues avaient informé l’État major de sa maladie, mais aucune mesure n’a été prise. Même dans son quartier, nombreux sont ceux qui s’étonne de le voir recruté dans l’armée, pourtant il fait régulièrement l’objet de crise mental. Et il n’est pas le seul. Des cas similaires ont été signalés, mais jusqu’à présent les autorités militaires n’ont pas réagi.
On se souvient en 2020, un malade mental avait été recruté dans la police. C’est un apprenti musicien habitant le quartier Lipia, dans le huitième arrondissement. Jusqu’à ce jour, ce malade mental est toujours dans la police. Ses collègues ont même dit qu’il ne faisait que dormir chaque fois qu’il arrive au boulot. Mais si Tente de le réveiller, sa réaction est virulente. Personne ne peut le toucher, car il est parent au chef de l’État.
Affaire à suivre.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com