Bangui, le 30 mai 2018.
Par : Anselme Mbata, CNC.
La brigade de la gendarmerie occupée, le commissariat de police local attaqué et la population civile en débandade, la ville de Bambari vient de renouer avec ses vieilles habitudes de violences depuis cet après-midi entre les rebelles de l’UNITÉ DU PEUPLE CENTRAFRICAIN (UPC) et les miliciens Anti-balaka.
Ce mercredi 30 mai, pour des raisons encore inconnues, un commando des rebelles de l’UNITÉ DU PEUPLE CENTRAFRICAIN (UPC) vient de prendre d’assaut le centre-ville de Bambari en attaquant de nouveau la brigade territoriale de la gendarmerie de la ville ainsi que le commissariat de police.
Des tirs d’armes légères et lourdes sont entendus partout et la population civile court en désordre pour se mettre à l’abri.
Selon notre correspondant sur place, les gendarmes sont pris en chasse par les rebelles de l’UNITÉ DU PEUPLE CENTRAFRICAIN (UPC) dirigée par le sulfureux Ali Darassa.
Quelques-uns sont actuellement dans la brousse, tandis que d’autres tentent de franchir le pont qui sépare la ville avec leur véhicule, mais ils sont désarmés par les Anti-balaka qui les arrêtent systématiquement.
Vers 17 heures locales, les forces spéciales portugaises de la MINUSCA ont lancé immédiatement une offensive contre les assaillants qui ont finalement repris la brigade de la gendarmerie.
Les assaillants désormais se trouvent proches de leur quartier général au nord de la ville.
Plus de détails dans nos prochains articles sur CNC.
Copyright2018CNC.