Catastrophe à Paoua : Destruction Massive Après des Pluies Torrentielles, le Bilan S’alourdit

0
33

Catastrophe à Paoua : Destruction Massive Après des Pluies Torrentielles, le Bilan S’alourdit

 

Deux hommes réparent une maison endommagée par les intempéries à Boali.
Des

 

Mercredi dernier, des pluies torrentielles ont frappé Paoua, dans la préfecture de Lim-Pendé, causant une destruction massive. Le bilan initial de 280 maisons détruites a rapidement grimpé à plus de 500, laissant des centaines de familles sans abri et sans assistance.

 

Bangui, 05 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Les habitants de plusieurs localités de Paoua se retrouvent démunis après la pluie dévastatrice de mercredi dernier. Le bilan initial indiquait environ 280 maisons écroulées, mais ce chiffre a rapidement grimpé pour dépasser les 500 maisons. Les villages les plus touchés sont Benna 1, Bédaya, Bingorbo 1, Bétimbouïda 3 et Pougole, où des bâtiments importants, comme une école et un lieu de culte, ont également subi des dégâts.

 

Chrislain Yandjigué, chargé de catastrophe naturelle de la Croix-Rouge de Paoua, lance un appel à l’aide.

“Les victimes n’ont pas encore reçu de l’aide. Elles continuent de se plaindre ici à la Croix-Rouge et nous sommes en train de voir ce qu’on peut faire pour ces personnes en détresse. C’est pourquoi nous demandons aux personnes de bonne foi de voler à leur secours”.

 

Malgré l’urgence de la situation, les sinistrés n’ont toujours pas reçu de soutien, et une dizaine de personnes blessées attendent également une assistance médicale. Les responsables de la Croix-Rouge continuent d’enregistrer les maisons écroulées pour dresser un bilan exact des dégâts. La communauté attend avec impatience une réponse des autorités et des organisations humanitaires pour surmonter cette épreuve.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.