Bangui, République centrafricaine, mercredi, 25 août 2021, 02:55:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon le commandant de la brigade de la gendarmerie de Bozoum, trois femmes enlevées par de présumés rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), n’ont pas été retrouvées par une patrouille des forces de l’ordre.
Brigade de recherche et d’investigation de Bozoum. Photo CNC
Ce mardi 24 août 2021, vers 7 heures du matin, dans un petit village situé dans la périphérie de Bozoum, à 10 kilomètres de la ville sur l’axe Bossemptélé, située à 385 kilomètres au nord-ouest de Bangui, trois personnes, toutes des femmes, ont été kidnappées. On signale également la présence des enfants parmi les otages, mais difficile de le confirmer. Selon les témoins, les ravisseurs seraient des éléments rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Mais au moment du signalement de leur enlèvement, des équipes de patrouille ont été mises en place pour poursuivre les ravisseurs. Mais dans l’après-midi du 24 août, le commandant de la brigade de la gendarmerie de Bozoum a annoncé que les ravisseurs ainsi que leurs otages n’ont pas été retrouvés par des patrouilles mixtes des forces de l’ordre mises en place. Ce qui pourrait dire que les victimes et leurs ravisseurs sont déjà loin dans la brousse, et elles n’ont pas encore fait de signes
de vie à leur famille.
Rappelons que le mardi 17 août dernier, deux jeunes conducteurs des taxis-motos ont été assassinés par de présumés rebelles de 3R sur le même axe, notamment à 25 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bossemptélé, occasionnant une grève générale de trois jours des conducteurs des taxis-motos de Bozoum.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com