Bangui, 28 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le phénomène des coupeurs de route délinquants qui attaquent les automobilistes sur les grands axes routiers devient de plus en plus inquiétant en République centrafricaine. Ces malfrats sont souvent assimilés aux éléments des groupes armés, même s’il est difficile d’y faire la différence. C’est exactement ce qui est arrivé dans le village Gbakara, situé à 25 kilomètres de Bossangoa sur l’axe Bouca où des dizaines des civils ont été kidnappés et agressés, leur bien emporté par les assaillants.
Selon des informations recueillies sur place, le vendredi 25 février, entre 7h et 9h, au village de Gbakara, à 25 kilomètres de Bossangoa sur l’axe Bouca, un groupe d’individus armés, assimilés aux miliciens Anti-Balaka ( selon la population locale), armés des mitraillettes AK-47 ont intercepté et braqué une dizaine de commerçants en provenance de Bouca. Les assaillants ont emmené leurs victimes en brousse afin de les déposséder. Deux des commerçants retenus ont réussi à s’échapper. Les assaillants ont également ouvert le feu et blessé par balles à un autre motocycliste qui refusait de s’arrêter. Ils ont emporté cinq motos ainsi que les cargaisons transportées.
Informées de la nouvelle, les soldats FACA et les éléments de sécurité intérieure se sont rendus sur les lieux.
Pour les populations locales, la recrudescence des actes du banditisme dans la localité est devenue de plus en plus inquiétante. Ils demandent au gouvernement de renforcer davantage les forces opérationnelles de l’armée et à œuvrer pour améliorer les conditions de vie des forces de défense et de sécurité afin d’assurer un climat de paix et de sécurité.
Par Arsène Féimonazoui
Journaliste
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com