Bangui, un immeuble de l’ONG AMA confisquée illégalement par Sani Yalo

0
143

 

Le parrain mafieux de Bangui, le chef de la camorra Sani Yalole a encore frappé. Après le pillage total de l’ambassade de la Libye, puis le détournement des fonds de l’hôtel Ledger Plazza et la confiscation de l’immeuble de la société LAICO – RCA,  c’est le tour de l’immeuble de l’ONG AMA d’être confisqué par le parrain mafieux centrafricain Sani Yalo. Une révélation CNC

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 4 octobre 2022

 

L’ONG AMA, la nouvelle victime de Sani Yalo  

 

Si Sani Yalo s’est impliqué corps et âme dans le projet présidentiel de la modification de la constitution, il le sait pourquoi. Si jamais Touadera quitte le pouvoir aujourd’hui, il sait pertinemment que sa place est en prison, soit en Guinée Équatoriale, soit à Bangui.

Sani Yalo, à lui seul, constitue le mal centrafricain. Il s’est impliqué dans plusieurs affaires rocambolesques et traumatisantes, dont celle du pillage financier de l’hôtel Ledger.

Sani Yalo est aussi à l’initiative du braquage de l’ambassade de la Libye à Bangui, puis de la confiscation pure et simple de l’immeuble multiples étages de la société libyenne LAICO – RCA.

Sani Yalo est ensuite impliqué dans le braquage rocambolesque du marché de Bimbo.

Et ce n’est pas tout! Sani Yalo a de nouveau frappé. Cette fois, c’est l’agence des musulmans d’Afrique (AMA), basée au Koweït,  qui est devenue sa nouvelle victime.

En effet, lors de son implantation en République centrafricaine, l’ONG AMA avait désigné le parrain mafieux Sani Yalo comme son interface auprès des autorités centrafricaines. Même l’achat du terrain et la construction de l’immeuble de l’organisation sur l’avenue des martyrs lui ont été confié.  Or, Sani Yalo, au lieu de faire tous les papiers du terrain et de l’immeuble au nom de l’agence des musulmans d’Afrique, préfère les établir à son nom propre. Juridiquement et tactiquement, l’immeuble de l’ONG AMA sur l’avenue des martyrs lui appartient.

Après le pillage du bâtiment en 2013 suite à la crise militaropolitique qui avait secoué le pays, l’ONG AMA a décidé en 2018 de réhabiliter le bâtiment et relancer ses activités humanitaires dans le pays.  Mais le parrain Sani Yalo y s’oppose catégoriquement. Il fait savoir à l’ONG AMA que le terrain et l’immeuble lui appartiennent.  Ce n’est plus la propriété de l’Agence des musulmans d’Afrique.

C’est ainsi que depuis 2018, l’ONG AMA n’a pas pu relancer ses activités dans le pays.

Et ce n’est pas fini. Le mafieux Sani Yalo est sur une autre affaire que CNC est en train d’investiguer.

À lire aussi : Les Étudiants en grève pour réclamer le paiement de leur bourse

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com