Bangui, République centrafricaine, lundi, 26 juillet 2021, 03:52:11 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’identité de la victime n’a pas été dévoilée par la police judiciaire, mais certaines personnes pensent que le corps pourrait bien être celui de Monsieur Adamou, un jeune du quartier KM5. La dépouille a été ramenée à la mosquée Ali Babolo du KM5.
C’était le samedi aux environs de 15 heures qu’une partie du corps inanimé a été retrouvé sous le pont Yakité, qui sépare le quartier des castors à celui de Yakité, à quelques pas du quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.
Le service de police a été appelé en urgence sur le lieu, et le corps a été repêché. Mais à la grande surprise de tous, le cadavre a été retrouvé décapité. La partie abdominale jusqu’à la tête n’y est pas, ainsi que celle de la partie distale du membre inférieur, c’est-à-dire les deux pieds, coupés au niveau de la cheville. Dans ce cas, l’identification du corps semblait être difficile, mais un téléphone portable a été retrouvé dans sa poche. Mais le téléphone retrouvé a trop duré dans l’eau et ne fonctionne plus. La SIM a été placée dans un autre téléphone, et son identification a été établie par la brigade criminelle. Ses parents ont été informés. Et le corps a été récupéré.
Une enquête sans suite, comme à l’accoutumée, a été ouverte par la brigade criminelle pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat odieux. Contactée par CNC, une source sécuritaire indique à CNC que la victime serait Monsieur Adamou, un jeune du quartier KM5. Sa dépouille a été ramenée à la mosquée Ali Babolo quelques heures plus tard après la découverte.
Affaire à suivre.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com