Bangui (République centrafricaine) – Les habitants du quartier Sica 2 et Benz-Vi ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 30 décembre 2022 sur l’avenue de France pour réclamer de l’électricité. Ils estiment que l’énergie centrafricaine (ÉNERCA) fait de la discrimination dans la distribution de l’électricité à ses clients.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 31 décembre 2022
Retour de l’électricité à Sica 2 après trois mois de coupure
Ce vendredi 30 décembre 2022, dans la matinée, un groupe des jeunes de Bangui, habitants quartier Sica 2, dans le deuxième arrondissement, et à Benz-Vi, dans le cinquième arrondissement, ont pris d’assaut une portion de l’avenue de France au niveau du lycée des martyrs jusqu’au croisement Sica-Benz-Vi. Ils réclament au gouvernement de l’électricité, coupée depuis plus de trois mois dans leur quartier respectif.
D’après eux, la société de distribution de l’électricité en Centrafrique, L’ÉNERCA leur aurait expliqué qu’il y’avait une panne sur le réseau local. Mais trois heures après leur manifestation, l’électricité est rétablie dans leur quartier le même jour. La population, de leur côté, manifeste sa joie très retentissante au rétablissement de l’électricité à Sica 2 et Benz-Vi.
Selon certains habitants interrogés, ils expliquent que les autorités centrafricaines ne comprennent que le langage de force.
À lire aussi : Naissance d’un nouveau groupe politico-militaire en Centrafrique, inquiétude au sein de la population
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.