Bangui : Le Bangladesh inaugure la construction d’une nouvelle clinique dans le septième
Le 21 mai, la République populaire du Bangladesh a lancé la construction d’une clinique communautaire à Bangui, en présence des autorités centrafricaines, dont Faustin Archange Touadera et le général Zéphirin Mamadou, chef d’État-major des FACA ainsi que du chef d’état-major du contingent bangladais de la MINUSCA, Walker Yves Zaman.
Lors de son discours, le chef d’état-major des armées centrafricaines, Zéphirin Mamadou, a souligné l’importance de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et le Bangladesh. Il a rappelé que le contingent bangladais, actif au sein de la MINUSCA depuis dix ans, a toujours œuvré pour la sécurité et la protection des civils en période de crise.
La clinique en construction comportera des pavillons spécialisés tels que la traumatologie, la gynéco-obstétrique et l’imagerie médicale. Elle sera approvisionnée en médicaments par le gouvernement bangladais pendant toute la durée de la mission de paix du contingent bangladais en République Centrafricaine. La durée des travaux est estimée à trois mois.
En signe de renforcement de cette coopération, le Bangladesh a également fait don de 5000 tenues de camouflage de type militaire au gouvernement centrafricain. Ce geste symbolise le lien d’amitié et la coopération continue entre les deux nations.
Le chef d’état-major des armées, Zéphirin Mamadou, s’est félicité de cette bonne coopération entre la RCA et le Bangladesh. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement bangladais pour son soutien continu.
La contribution du Bangladesh à la MINUSCA et ses initiatives, telles que la construction de cette clinique, démontrent un engagement durable envers la paix et le développement en République centrafricaine. La collaboration entre les deux pays continue de se renforcer, au bénéfice des populations centrafricaine.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.