Rédigé par D. Y. Ibrahimm
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 23 mars 2022
Bangui (CNC) – C’est dans une ambiance particulièrement conviviale qu’a eu lieu le mercredi 16 mars 2022 à 9 heures l’inauguration officielle du terrain de basketball réhabilité de l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Bangui, et ce, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Aristide Brian REBOAS.
Sur initiative de l’association GIBA-BCAGS Academy, en collaboration avec la mission logistique française (MISLOG) et le ministère de la Jeunesse et des Sports, le terrain de basketball du gymnase de l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS), autrefois non praticable en raison de sa dégradation avancée, a été remis à neuf pour permettre à toute la jeunesse centrafricaine d’y développer ses activités sportives.
La cérémonie de remise de ce terrain de basketball s’est déroulée en présence de Monsieur Aristide Briand Reboas, ministre responsable de la promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique; du Président de l’association GIBA-BCAGS Academy, Monsieur Cyrille Damango.
Le ministre Aristide Briand REBOAS s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet qui aura probablement un impact concret sur le développement du sport dans la capitale.
« Nous avons toujours à gagner quand on investit dans la jeunesse. Investir dans la jeunesse c’est investir dans l’avenir, dans la sûreté et la sécurité », déclare le ministre Aristide Briand REBOAS.
Même son de cloche du côté de l’association GIBA-BCAGS Academy, présidée par Monsieur Cyrille Damango.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com