Bangui, République centrafricaine, samedi 10 juillet 2021, 08:15:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce samedi matin vers 10 heures, plusieurs quartiers nord de la capitale Bangui ont reçu des pluies torrentielles qui ont causé de graves inondations et de destruction des maisons. Du quartier Fouh jusqu’à Gobongo en passant par Galabadja, Malimaka et Miskine, voire même les quartiers Damala et PK10, des maisons sont inondées.
Les dégâts sont très importants du quartier Galabadja en passant par Gobongo PK10, Miskine et Damala. Des maisons d’habitation entièrement ou partiellement détruites. De l’avenue de l’indépendance à hauteur du pont de l’hôpital de l’amitié jusqu’au niveau du lycée de Gobongo, la zone est totalement inondée, bloquant les circulations dans les deux sens. C’est aussi le même cas sur l’avenue des martyrs au niveau du restaurant Mirandelà jusqu’au croisement du commissariat du huitième arrondissement en passant par l’avenue Mbaïkoua, le secteur est totalement inondé. Ce qui oblige les ménages touchés à passer un moment difficile de leur histoire.
« Pour le moment nous sommes à 11h30, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de sortir de chez nous. On est bloqué. L’eau coule jusqu’à l’intérieur de notre maison. Moi et mes enfants nous sommes tous debout.», a témoigné un habitant du quartier Galabadja 3.
Plus au sud, un autre témoigne:
« Nous sommes surpris par cette pluie ce matin. Cela a commencé vers 10 heures pour s’arrêter deux heures plus tard. L’eau est venue engloutir la maison. On ne sait comment faire », s’alarme un habitant du quartier Miskine.
Copyright2021CNC