jeudi, décembre 19, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceBangui :   fait insolite, un corps porté disparu à la morgue de l’hôpital...

Bangui :   fait insolite, un corps porté disparu à la morgue de l’hôpital communautaire

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 6 octobre 2021, 02:14:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Quelques jours après le dépôt à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui, le corps d’une femme âgée de 52 ans n’a pas été retrouvé ce mardi 5 octobre par sa famille en vue de son inhumation.

Hôpital communautaire de Bangui, en Rpublique centrafricaine. Photo CNC / Anselme Mbata.
Hôpital communautaire de Bangui, en Rpublique centrafricaine. Photo CNC / Anselme Mbata.

 

La famille  de la défunte qui a livré l’information à Corbeaunews Centrafrique (CNC) se dit consternée de ne pas retrouver le corps. C’était aux environs de 10 heures que cette famille est arrivée à la morgue de l’hôpital communautaire pour sortir le corps de leur maman  âgée de 52 ans. Sur place  les parents n’ont pas retrouvé  le corps dans le casier  où il avait été placé.

«  C’est ma mère, elle souffrait d’un problème mental. Nous avons passé une semaine et deux jours au service de réanimation. Quand elle est décédée,  nous étions nous même lavé le corps ? Je peux reconnaître tous les signes  que nous avons mis sur elle. À notre grande surprise aujourd’hui,  le corps ne se trouve plus à la morgue. Nous avons fouillé partout dans les casiers et nous n’avons rien trouvé.  Nous exigeons le corps de notre mère », déclare à la presse l’une des filles de la défunte.

Ne sachons à quel saint se vouer. La famille de la défunte se trouve devant un choix difficile. Elle avait organisé un sit-in  devant l’hôpital ce mardi pour exiger le corps de leur maman. Cependant, diverses sources parlent d’une éventuelle confusion dans la livraison des corps. Si tel est le cas, la famille exigera-t-elle son exhumation ?

Un membre de la famille se dit consterné.

« Si c’est vraiment le cas, nous contons solliciter l’exhumation du corps auprès des instances judiciaires pour des obsèques dignes « a-t-elle déclaré à CNC.

Du côté de l’hôpital communautaire,  le directeur parle d’un fait inhabituel qui dépasse son entendement.

Affaire à suivre….

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments