Bambari, un transporteur tué par les mercenaires de Wagner

0
36

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 26 juillet 2021, 03:15:39 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ses parents ont pu récupérer  son corps sans vie le samedi 24 juillet dans la matinée à la base militaire de Wagner à Bambari, chef-lieu de la préfecture de l’Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

 

arrivée du chef rebelle Ali Darassa à Ngakobo le 21 août 2019 avec ses nombreux gardes du corps par bertrand yékoua du cnc
arrivée du chef rebelle Ali Darassa à Ngakobo le 21 août 2019. Crédit photo : Bertrand Yékoua / Corbeaunews.

 

La victime s’appelle Ahidjo, âgé d’une trentaine d’années, domicilié au quartier Bornou à Bambari. Il est très connu  pour avoir fait le boulot de transporteur depuis plusieurs années. Selon sa famille, Monsieur Ahidjo a été arrêté le vendredi 23 juillet par les mercenaires russes de Wagner et les soldats FACA dans la localité de Goya, situé à 45 kilomètres de Ngakobo sur l’axe Kouango. On lui a reproché d’avoir livré de temps en temps des marchandises  aux rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC). Une accusation sans fondement et balayée par ses parents qui pensent que Monsieur Ahidjo serait victime d’une barbarie humaine.

Transféré de Goya à Ngakobo, puis de Ngakobo à Bambari. Monsieur Ahidjo  a été sauvagement torturé à mort par les hommes de Wagner, assisté des soldats FACA. Finalement, deux jours après sa captivité,  les mercenaires russes ont appelé la famille pour venir récupérer sa dépouille dans leur base de Bambari. Aussi, le camion six roues de la victime est introuvable à l’heure actuelle.

Il y’a lieu de rappeler que c’est depuis plus de six ans que Monsieur Ahidjo, conducteur chez un transporteur, avait acheté son propre camion  et fait la navette entre Bambari et Ngakobo, puis Ngakobo Kouango.

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com