Bangui (CNC) – Dans un communiqué de presse publié le lendemain de l’attaque mortelle sur le site minier chinois qui a couté la vie à neuf ressortissants chinois, l’Assemblée premier vice- Président de l’assemblée nationale, par la voix de son vice – Président, l’honorable Évariste Ngamana a fermement condamné cet assassinat odieux et accuse des mercenaires étrangers à la solde des puissances qui, des siècles durant, ont exercé la violence chez nous comme une arme favorite pour maintenir notre pays dans un chaos permanent. Ceci dit, l’ongle d’attaque du sulfureux Évariste Ngamana , est d’indexer directement et indirectement la France d’être à l’origine de ces assassinats.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 21 mars 2023
Attaque mortelle de Chimbolo , Évariste Ngamana cible les occidentaux
Le lundi 20 mars 2023, l’Assemblée nationale centrafricaine a publié un communiqué condamnant fermement l’attaque meurtrière survenue sur le site minier de Chimbolo, qui a coûté la vie à neuf ressortissants chinois. Le premier vice – président de l’Assemblée nationale a exprimé sa grande émotion et sa stupéfaction face à cet acte odieux, qualifiant les auteurs de “mercenaires étrangers à la solde des puissances qui, des siècles durant, ont exercé la violence chez nous comme une arme favorite pour maintenir notre pays dans un chaos permanent”.
Le communiqué de monsieur
Évariste Ngamana
souligne que les victimes chinoises étaient des coopérants techniques dont le pays a compris la nécessité de les mettre à la disposition de la République centrafricaine pour contribuer à son émergence et son émancipation véritables. La coopération technique et économique centrafricaine avec la Chine est visible et appréciée par tout le peuple, selon le communiqué.
Toutefois, le premier vice – Président de l’Assemblée nationale , l’honorable
Évariste Ngamana, qui est
également porte-parole du MCU, le parti au pouvoir, a indexé directement et indirectement la France d’être à l’origine de ces assassinats. Ceci dit, le communiqué de l’Assemblée nationale ne mentionne pas directement la France, mais indexe ses bras terroristes déstabilisateurs d’être impliqué dans l’attaque.
Cette attaque meurtrière est un nouvel exemple des défis sécuritaires auxquels la République centrafricaine est confrontée, avec des groupes armés opérant dans de vastes zones du pays et la présence de forces étrangères, y compris des forces de maintien de la paix de l’ONU.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.