Attaque meurtrière à Ndim et Létélé : Deux civils tués et un soldat FACA blessé

0
146

Attaque meurtrière à Ndim et Létélé : Deux civils tués et un soldat FACA blessé

 

 

 

Bangui, 01 décembre 2023 (CNC) – Le jeudi 30 novembre 2023 restera gravé dans la mémoire des habitants de Ndim et de Létélé, suite à une attaque violente perpétrée par les éléments du groupe 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Cette attaque a malheureusement entraîné la perte de deux vies innocentes, un homme et une femme, ainsi que la blessure d’un soldat des Forces armées centrafricaines (FACA).

 

Aux premières heures de cette tragique journée, un groupe d’assaillants lourdement armés a lancé une attaque contre les positions de l’armée nationale dans les localités de Ndim et de Létélé, provoquant la panique parmi la population locale. Alors que les affrontements se déroulaient encore dans ces deux zones, une équipe de soldats FACA, se déplaçant à moto depuis la direction de Bang, est tombée dans une embuscade tendue par les assaillants, situés à l’entrée de la ville de Ndim.

 

Dans cette attaque meurtrière, une passagère, qui était en compagnie d’un soldat sur une moto, a perdu la vie sur le coup. Un autre civil, vraisemblablement un conducteur de taxi-moto, a également été tragiquement tué. De plus, un soldat FACA a été grièvement blessé dans le même incident.

 

Pendant ce temps, les assaillants, à la fois à Létélé et à Ndim, ont maintenu une pression constante en tirant de manière soutenue pendant plusieurs minutes, avant de disparaître dans la nature. Les forces de défense FACA, basées à Ndim, ont finalement réussi à secourir leur camarade blessé, l’evacuant vers Bocaranga.

 

Cependant, l’arrivée du soldat blessé à l’hôpital de Bocaranga a été marquée par un événement troublant. Les soldats présents sur place ont ouvert le feu en l’air pendant plusieurs minutes, suscitant une nouvelle vague de traumatisme parmi les habitants déjà éprouvés par cette tragédie.

 

Cette attaque à Ndim et Létélé témoigne une fois de plus de la nécessité de trouver des solutions pour mettre fin à la violence qui continue de sévir dans certaines régions de la République centrafricaine. Les pertes humaines et les traumatismes infligés à la population locale rappellent l’urgence d’une action coordonnée pour ramener la paix et la stabilité dans le pays.

 

Par Fortuné Boberang

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.