Bangui (République centrafricaine) – Après l’attaque par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) de la ville frontalière de Béloko, les autorités camerounaises ont décidé unilatéralement de fermer la frontière de leur pays avec la République centrafricaine par mesure de sécurité.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 21 janvier 2023
Attaque de Béloko, le Cameroun ferme provisoirement sa frontière
La décision était rapide : la frontière du Cameroun côté Béloko est provisoirement fermée avec la République centrafricaine. Une décision préventive. Les véhicules et les piétons ne traversent plus la frontière des deux pays depuis 6 heures du matin ce samedi 21 janvier 2023.
Les camions et les véhicules légers en provenance de Douala pour Bangui sont provisoirement bloqués côté camerounais à Garoua-Boulaï, tout comme ceux qui étaient en provenance de Bangui en attente pour traverser la frontière pour aller vers Cameroun sont bloqués à cantonnier côté centrafricain.
Les piétons qui fuyaient l’affrontement entre les forces gouvernementales et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) n’ont pas pu traverser la frontière pour rejoindre le Cameroun. Les activités commerciales et économiques sont paralysées à Béloko depuis ce matin.
Rappelons que les rebelles du CPC, lourdement armé, ont attaqué, tôt ce matin, les positions de l’armée nationale et de leurs alliés de Wagner, détruisant en partie le poste frontalier de douane de Béloko.
Affaire à suivre…
À lire aussi : Paoua, au nord-ouest de la Centrafrique, deux mercenaires de Wagner désarmés par leurs chefs
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.