Anarchie sur les Routes de Mambéré : Les Violences Explosent

Publié le 16 juin 2024 , 5:10
Mis à jour le: 15 juin 2024 5:28 pm

Anarchie sur les Routes de Mambéré : Les Violences Explosent

 

commissariat de police de Carnot
commissariat de police de Carnot Photo CNC

 

La situation sécuritaire dans la Mambéré se détériore. Les coupeurs de route dictent leur loi sur les axes Baoro-Carnot et Diaoroussango-Ndingui, imposant leur règne de terreur. L’assassinat de Tout-Saint, un boucher de Carnot, par des bandits armés, souligne la gravité de cette anarchie.

 

Bangui, 17 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Les activités dans la préfecture de la Mambéré, à l’ouest de la République centrafricaine, sont sévèrement freinées par la recrudescence des braquages et du phénomène des coupeurs de route. Sur l’axe Baoro-Carnot, la situation est particulièrement préoccupante, avec une intensification des violences et des attaques.

 

À la fin du mois d’avril dernier, un véhicule a été attaqué par des coupeurs de route sur l’axe Baoro –   Carnot. Les assaillants ont extorqué 16 millions de francs CFA à un passager, 2 millions à un autre, et des sommes non précisées à d’autres passagers. L’attaque ne s’est pas limitée au vol : les passagers ont été sévèrement battus, menottés et attachés à des arbres.

 

Quelques jours plus tard, sur le même axe Baoro-Carnot, les coupeurs de route ont tué des bouchers, dont un  très renommé de Carnot, M. Tout-Saint. Cet acte a provoqué une révolte à Carnot, où les habitants accusent les jeunes autodéfense de Bouar d’être responsables de ce meurtre odieux.

 

Les violences ne se limitent pas à cet axe. Sur les axes Diaoroussango-Ndingui et Diaoroussanga-Gbouiki, les braquages se multiplient. Les coupeurs de route volent des sommes importantes, battent les victimes, et les attachent. Un incident particulièrement choquant a impliqué un homme âgé, gravement battu et hospitalisé après avoir vomi du sang.

 

Le chaos s’est étendu à tous les axes menant à Carnot. De Carnot à Berberati, de Carnot à Baoro, et même sur les petites routes, les braquages sont omniprésents. La population locale vit dans la terreur quotidienne, incapable de circuler librement sans craindre pour sa vie et ses biens. Les autorités semblent incapables de rétablir l’ordre, laissant les coupeurs de route imposer leur règne de terreur sur la région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher