Ambuscade à Douagouzou : Deux Chinois pris en otage.
Une embuscade sur l’axe Koundé, dans la sous-préfecture de Baboua, a conduit à l’enlèvement de deux Chinois entre Douagouzou et Lim. Les militaires centrafricains escortant les Chinois ont réussi à s’éclipser dans la forêt et à rejoindre la ville de Cantonnier, où ils sont actuellement en sécurité.
Bangui, 12 juillet 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
La prise d’otage de deux ressortissants chinois lundi entre les villages de Douagouzou et Lim, sur l’axe Koundé, dans la Nana-Mambéré. L’incident s’est produit dans la brousse, à plus d’une dizaine de kilomètres de Béloko, à la frontière du Cameroun.
Selon des informations recueillies, ces ressortissants chinois et leur garde du corps, trois soldats de forces armées centrafricaines (FACA), sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés. Les militaires, dès le premier coup, ont réussi à s’éclipser dans la forêt et à rejoindre la ville de Cantonnier, où ils sont actuellement en parfaite santé et sécurité dans l’ombre.
Les deux ressortissants chinois, quant à eux, ont été enlevés et les raisons de ce kidnapping restent inconnues.
Pour l’heure, ni le ministère de la Sécurité, ni l’ambassade de Chine n’ont encore réagi à la situation de l’enlèvement en question. Une enquête est ouverte à Béloko pour faire la lumière sur cet enlèvement.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.