Bangui, République centrafricaine, vendredi, 2 avril 2021, 07:46:40 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis ce matin, la justice et les forces de l’ordre sont à la recherche du chef rebelle Armel Sayo, patron du groupe armé révolution justice, visé par un mandat d’arrêt pour sa présumée implication dans la tentative du coup d’État manqué du 13 janvier dernier par les rebelles de la coalition des patriotes centrafricains (CPC).
À bord de six véhicules lourdement armés, les commandos de la gendarmerie et de la police ont investi depuis 6 heures du matin le domicile du Pasteur Armel Sayo, chef d’État major du mouvement armé Révolution Justice.au quartier Benz-vi.
On ignore si le chef rebelle est présent au moment de l’arrivée des forces de l’ordre, mais tout porte à croire qu’il a été vu quelques minutes par ses voisins avant l’arrivée des hommes en tenue.
Selon une source gouvernementale, les forces de l’ordre seraient au domicile du chef rebelle pour récupérer le véhicule officiel de son ministère qu’il garde encore par devers lui.
Notons que monsieur Armel Sayo a été ministre de la Modernisation de l’administration dans le gouvernement de Firmin NGRÉBADA avant d’être limogé par le chef de l’État avec les autres représentants des groupes armés.
Les détails dans nos prochains articles.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com