Alerte Info : Les mercenaires russes du groupe Wagner viennent d’exécuter deux jeunes civils à Zemio

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Les mercenaires russes du groupe Wagner, stationnés à Zemio, une sous-préfecture de Haut-Mbomou, viennent d’exécuter sommairement deux jeunes civils centrafricains dans le quartier arabe.
En effet, suite aux affrontements de mercredi soir à 20h et de jeudi matin entre les miliciens azandés et les soldats FACA, appuyés par les mercenaires russes du groupe Wagner, plusieurs morts ont été enregistrés du côté des forces gouvernementales, dont des soldats de l’armée nationale, des gendarmes et des policiers. Un mercenaire russe a disparu, et leur chef, Michael, a été grièvement blessé au ventre et au cou. Ces lourdes pertes ont rendu également les mercenaires russes particulièrement nerveux.
Pendant ces combats, beaucoup de civils ont fui Zemio. Certains sont partis vers la République démocratique du Congo, d’autres se sont réfugiés dans l’église catholique. Ce vendredi matin, des mercenaires russes, enragés, sont entrés dans l’église, ont saisi deux jeunes civils centrafricains déplacés dans cette église et les ont emmenés dans le quartier arabe. Là, pour des raisons encore inconnues, ils les ont abattus publiquement de deux balles dans la tête, laissant leurs corps au sol avant de partir.
Quelques minutes plus tard, des soldats FACA ont abattu froidement une femme à Zémio, faisant monter la tension dans la ville. Au même moment, les soldats FACA et les mercenaires russes du groupe Wagner se livrent à des pillages massifs, fouillant et saccageant les habitations dans la pleine ville de Zemio.
Ces scènes de pillage généralisé aggravent la panique parmi les civils restants.
Les détails seront publiés dans nos prochains articles sur Corbeau News Centrafrique (CNC).
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC