Accrochage nocturne à Tedoa : Une attaque armée perturbe un convoi sécurisé des FACA

0
43

Accrochage nocturne à Tedoa : Une attaque armée perturbe un convoi sécurisé des FACA

 

des soldats FACA lors d'une patrouille
des soldats FACA lors d’une patrouille

 

Bangui, 26 mai 2024 (CNC) –

 Dans la nuit du jeudi à vendredi 24 mai 2025, un incident armé s’est déroulé à Tedoa, dans la sous-préfecture de Baoro, Nana-Mambéré. Ce village, d’habitude calme, s’est retrouvé au centre d’un échange de tirs musclé durant des minutes entre les soldats FACA et des hommes armés non identifiés.

 

En effet, ce violent accrochage a eu lieu jeudi vers 21 heures. Des hommes armés encore non identifiés ont tiré sur un convoi de camions sécurisé par des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA).

 

L’attaque, survenue alors que la nuit tombait, a semé la panique parmi les habitants de ce petit village. Les tirs ont résonné dans l’obscurité, perturbant le calme habituel de la localité. Les éléments FACA présents ont réagi rapidement pour tenter de sécuriser la zone et protéger le convoi.

 

Pour l’instant, aucun bilan officiel des victimes ne nous a été communiqué, mais les habitants de Tedoa évoquent une scène chaotique. Malgré cette violence surprise et spectaculaire, la situation semble être revenue à la normale en quelques heures avant la matinée.

 

Ainsi, les activités dans le village ont repris comme à l’ordinaire dès le lendemain, avec les habitants retrouvant peu à peu leur routine quotidienne. Les  circulations sur l’axe routier Bangui-Bouar-Béloko ont également repris dans les deux sens sans encombre dès la matinée du vendredi 24 mai 2025.

 

Cet incident montre une fois de plus les défis de sécurité auxquels font face certains villages du pays, souvent vulnérables aux attaques sporadiques de groupes armés, y compris les mercenaires du groupe Wagner.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.