Accord pour lutter contre la mauvaise gestion financière dans les hôpitaux
Vendredi dernier, un accord a été signé entre le ministre des Finances et du Budget et le ministre de la Santé pour lutter contre la mauvaise gestion financière dans les hôpitaux en République Centrafricaine. Cet accord vise à améliorer la gestion des ressources financières dans le secteur de la santé.
Le groupe de travail mixte mis en place est composé de personnel de santé et de spécialistes des finances. Hervé Ndoba, ministre des Finances et du Budget, a expliqué que ce groupe de travail se concentrera sur des livrables attendus par la population, conformément aux instructions du président de la République. L’objectif est d’assainir le secteur de la santé pour permettre aux hôpitaux et formations sanitaires d’acquérir une autonomie financière, gage de la crédibilité et de la qualité des soins.
Cependant, il est important de noter que les nombreux accords et initiatives précédemment mis en place pour assainir les finances des différentes institutions du pays n’ont jamais été respectés. Beaucoup doutent de l’efficacité de ce nouvel accord, le considérant comme une énième décision qui risque de ne pas aboutir. Au sein de l’Assemblée centrafricaine, le scepticisme est grand quant à la réalisation effective de ces promesses. Pour certains, cette initiative n’est qu’une manière de plus de tromper le peuple, sans véritable volonté de changement.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.