À Dékoua, Le maire réclame un nouvel édifice municipal
Le maire de Dékoua, Dimanche François Nabana, réclame à cor et à cri un nouveau bâtiment municipal, déplorant des conditions de travail inadéquates.
La commune de Dékoua, située dans la préfecture de Kémo, à environ 270 kilomètres de la capitale Bangui, est confrontée depuis quelques années à une situation préoccupante. Le maire Dimanche François Nabana s’inquiète des conditions de travail du personnel municipal. Le bâtiment actuels est dans un état de délabrement avancé, n’offrant pas un cadre approprié pour les services municipaux essentiels.
Le maire souligne :
« Nous n’avons pas de bâtiment digne d’abriter les services de la mairie. » Cette situation compromet la capacité de la commune à fournir efficacement des services essentiels à la population.
Le maire de Dékoua a sollicité l’aide de la MINUSCA, ainsi que celle des autorités administratives et de la population locale, pour obtenir un nouveau bâtiment municipal. Il exprime sa confiance dans le soutien de la MINUSCA, soulignant l’importance de recevoir une assistance similaire à celle fournie au poste de police local.
Dimanche François Nabana a également évoqué le Syndicat National des Journalistes (UNJ) comme partenaire potentiel pour aider la commune à se doter d’un nouveau bâtiment municipal. Il déclare :
« Nous serons très satisfaits de recevoir cette aide. » Ces efforts visent à s’assurer que la commune dispose d’installations adéquates pour servir efficacement ses résidents.
L’appel du maire de Dékoua pour un nouveau bâtiment municipal souligne l’urgence de répondre aux besoins essentiels de la communauté locale.
La rédaction du CNC
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.