Les leçons de dignité et de loyauté de maître Crépin Mboli-Goumba à Balalou

0
2

Les leçons de dignité et de loyauté de maître Crépin Mboli-Goumba à Balalou

 

Les leçons de dignité et de loyauté de maître Crépin Mboli-Goumba à Balalou
Maître Crépin Mboli Goumba, Coordinateur du BRDC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Une révélation fracassante a fait l’effet d’une bombe sur les ondes de Radio Ndéké-Luka. Maxime Balalou, actuel porte-parole du gouvernement qui fustige régulièrement l’opposition pour ses liens avec la Séléka, était lui-même ministre sous le régime de Michel Djotodia. Les documents attestent même qu’il avait personnellement supplié le Premier ministre pour obtenir ce poste. Ce double discours révélé lors d’un débat houleux avec Me Crépin Mboli-Goumba expose la troublante versatilité de certains cadres au sommet de l’État.”

 

En effet, les auditeurs de la radio Ndéké-Luka ont été fort surpris lors du débat ayant opposé l’opposition démocratique, représentée par Me Crépin Mboli-Goumba, Coordonnateur du BRDC à Maxime Balalou, porte-parole du Gouvernement et donc représentant du pouvoir.

 

Dans ce débat houleux de près d’une heure, ils ont découvert que le ministre de communication et porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou, avait lui aussi un rang des Ministre pendant la transition de Michel Djotodia. Et qu’il a même supplié le Premier Ministre d’alors, maître Nicolas Tiangaye pour avoir ce poste. Pourtant, il est le premier, avec un revirement spectaculaire,  à vilipender, mais d’une manière inintelligente,  l’opposition démocratique, en disant que certains leaders du BRDC ont travaillé avec la Seleka. Mais la révélation faite par maître Crépin Mboli-Goumba a fait l’effet d’une bombe politique, car c’était un secret bien gardé.

Il est important de noter que ce poste de ministre Conseiller est politique. Dans ce contexte, Maxime  Balalou ne peut pas se cacher derrière sa compétence, qui reste d’ailleurs à prouver, pour se justifier. C’est toujours la phrase favorite des profito-situationnistes, “je sers mon pays, pas un homme, grâce à ma compétence”. Les auditeurs en ont depuis lors, leurs sujets de conversation, d’autant plus que le débat a tourné à une leçon des choses comme au primaire. Balalou était réduit à un piètre élève d’une classe préparatoire  de l’école de Koudoukou, et ce,  face au coordinateur du Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BRDC).

À la radiotélévision centrafricaine : le chaos s'installe sous l'ère Maxime Balalou
Le ministre et porte parole du gouvernement Maxime Balalou

 

 

” d’où je viens, la dignité, le courage et la loyauté sont des valeurs non négociables”,vous dites être mon frère, pourtant, alors que j’étais aux prises avec la soldatesque de votre régime, lors la première tentative de mon arrestation, au Commissariat du port Amont, et la coordination de cette tentative se faisait dans votre bureau. Vous ne concevez vos adversaires politiques que deux pieds sous terre ou en prison au minimum”.Vous êtes pour moi une grande déception” Ainsi parlait Maître Crépin Mboli-Goumba. Maxime Balalou, ébranlé, voulait sortir sa litanie habituelle pour dire que le pays revient de loin, en se prévalent d’être économiste. Là encore, Me Crépin Mboli-Goumba l’a mis devant ses chiffres mensongers. Il a démontré que la croissance était de 4,7 lorsque que le pouvoir a été cédé à Touadera, des caisses remplies. On comprend pourquoi 6 mois après la prise du pouvoir, Sarandji déjà un immeuble un R+1 et Piri un hôtel, sans citer les autres pilleurs.

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC