vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCrise au MLPC : Martin Ziguélé dénonce une tentative de liquidation du...

Crise au MLPC : Martin Ziguélé dénonce une tentative de liquidation du parti

Crise au MLPC : Martin Ziguélé dénonce une tentative de liquidation du parti

 

Martin Ziguelé, Président du parti MLPC et porte-parole du BRDC Martin-Ziguele-President-du-parti-MLPC-et-porte-parole-du-BRDC Martin Ziguelé dénonce le référendum constitutionnel comme une escroquerie politique
Martin Ziguelé, Président du MLPC

 

Bangui, CNC. Le président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), Martin Ziguélé, a tenu une conférence de presse ce jeudi 10 octobre à Bangui pour dénoncer ce qu’il qualifie d'”agitation des liquidateurs exclus du parti”.

 

Dans son intervention, M. Ziguélé a vivement critiqué la tenue d’une “prétendue assemblée générale” organisée le 28 septembre dernier par un groupe d’opposants internes. Selon lui, cette réunion a abouti à la mise en place d’un “organe apocryphe abusivement qualifié de bureau politique provisoire du MLPC”.

 

Le président du MLPC a rappelé que son parti est “légalement reconnu en République Centrafricaine” depuis 1991 et que son fonctionnement est encadré par des statuts et un règlement intérieur. Il affirme que les contestataires ont tous été “sanctionnés conformément à ces textes pour violations dont ils se sont rendus coupables”.

 

Sur le plan judiciaire, M. Ziguélé a indiqué avoir saisi le ministère de l’Administration du territoire et engagé une procédure judiciaire pour permettre au MLPC de “recouvrer ses droits”, notamment concernant l’utilisation de sa dénomination et de son logo.

 

Le leader du MLPC a également dénoncé les motivations politiques de ses opposants, estimant qu’ils ont “relégué au second plan les exigences fondamentales de l’opposition” lors du Dialogue républicain de mars 2021, dans l’espoir d’une “ouverture du pouvoir”.

 

“Trois ans après le Dialogue républicain, le camp des fauteurs de troubles reste profondément divisé, et la République centrafricaine s’enfonce chaque jour un peu plus dans de graves problèmes économiques, financiers et de gouvernance”, a déclaré Martin Ziguélé.

 

Le président du MLPC a conclu en affirmant attendre que “justice soit rendue pour mettre un terme à l’usurpation, à l’imposture, à la confusion et au désordre” au sein de son parti.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments