L’étau se resserre de plus en plus autour d’HASSAN BOUBA, Ministre de l’élevage et de la santé animale
Bangui, CNC. Hassan Bouba, ministre de l’élevage et de la santé animale, se voit une nouvelle fois interdit de quitter Bangui. Le Premier ministre Félix Moloua aurait refusé de signer son ordre de mission pour un déplacement prévu à l’intérieur du pays.
Alors qu’il devait se rendre avec une délégation de cadres de son département pour des missions de travail à Bouar et Niem Yéléwa, Hassan Bouba, ministre de l’élevage et de la santé animale a été une fois de plus interdit de quitter Bangui. Selon de sources dignes de foi à la primature centrafricaine, l’ordre de mission comportant le nom de l’ex numéro deux de l’UPC n’a pas été signé par le Premier ministre centrafricain. Les mêmes sources évoquent comme raison, les craintes du régime de Bangui concernant un possible plan d’évasion de celui qui est devenu depuis quelques temps l’homme à abattre du pouvoir de Touadera.
En rappel, depuis les négociations menées par le régime centrafricain en vue d’un rapprochement avec les chefs rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), Hassan Bouba, jugé trop russophile, a été mis sous haute surveillance des renseignements centrafricains. Plusieurs câbles évoquent même des discrets plans qui seraient mis en place par l’ex espion tchadien afin de s’emparer du pouvoir en Centrafrique dans un contexte de rapprochement de plus en plus visible entre Paris et Bangui qui ne manque pas d’agacer du côté de Moscou.
Doit-on déduire que le régime centrafricain finira par se débarrasser de Bouba devenu déjà trop encombrant pour le régime ? Selon certains observateurs, la question ne se poserait même pas pour Faustin Archange Touadera qui ne cache plus ses ambitions à se libérer de l’emprise russe.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.