samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : un tueur en série appréhendé par la police à Bangui

Centrafrique : un tueur en série appréhendé par la police à Bangui

Centrafrique : un tueur en série appréhendé par la police à Bangui

 

Commissariat du 8e arrondissement de Bangui. Credit photo : Corbeaunews.

 

Un climat de peur s’était installé dans le 8e arrondissement de Bangui depuis plusieurs mois. Ce dimanche 21 juillet 2024, la police a enfin appréhendé un homme soupçonné d’être responsable d’une série de meurtres sordides qui ont semé l’effroi parmi la population.

 

Bangui, 22 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Un tueur en série appréhendé : Une traque longue et difficile.

 

Depuis le début de l’année, pas moins de 8 corps mutilés ont été découverts sous le pont de Ngoubagara, victimes d’un tueur aussi cruel qu’insaisissable. Malgré les signalements répétés, dont celui d’un soldat FACA ayant échappé de justesse à une agression, la police semblait impuissante face à ces crimes en série.

 

“Les enquêteurs n’ont pas pris au sérieux les premiers témoignages. Leur négligence a coûté des vies”, dénonce un proche d’une des victimes.

 

Un modus operandi terrifiant.

 

Le suspect, un trentenaire, opérait principalement la nuit, ciblant des conducteurs de taxi-moto, des commerçantes et des passants isolés. Les corps retrouvés portaient des marques de torture et étaient systématiquement mutilés, laissant penser à un possible trafic d’organes.

 

“Ce criminel se faisait passer pour un fou inoffensif le jour, mais se transformait en monstre sanguinaire la nuit”, explique un témoin sous couvert d’anonymat.

 

L’arrestation : entre soulagement et colère.

 

C’est grâce à la vigilance de passants que le suspect a finalement été appréhendé, alors qu’il tentait de noyer sa dernière victime, un jeune musulman, conducteur de taxi-moto. La police, alertée, est intervenue in extremis.

 

“Il aura fallu attendre qu’un crime se déroule sous leurs yeux pour que les forces de l’ordre agissent enfin”, s’indigne un habitant du quartier.

 

La justice mise à l’épreuve.

 

Alors que le suspect est actuellement détenu au commissariat du 8e arrondissement, de nombreuses questions restent en suspens. Comment un tel individu a-t-il pu sévir aussi longtemps ? Existe-t-il des complices ? La justice centrafricaine sera-t-elle à la hauteur pour faire toute la lumière sur cette affaire ?

 

Cette série de meurtres dévoile les graves défaillances du système sécuritaire et judiciaire centrafricain. La population, traumatisée, exige des réponses et des actions concrètes pour restaurer la confiance envers les institutions censées la protéger.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments