LIBÉRATION DES 26 OTAGES DE FDPC DU CHEF REBELLE ABDOULAYE MISKINE
CNC-Bangui (Centrafrique) – 26-11-2014. Les 26 personnes dont 10 Centrafricains, 15 Camerounais et un prêtre polonais qui ont été prises en otage par le Front démocratique du Peuple centrafricain (FDPC) sont désormais libres. Elles ont été enlevées sur le corridor Bouar, Garoua-Boulaye, à l’ouest de Centrafrique, par ce mouvement du chef rebelle centrafricain Martin Kountamadi alias Abdoulaye Miskine. Les otages ont retrouvé la liberté seulement après trois mois de détention pour certains et deux mois pour d’autres.
Les Centrafricains se sont réveillés ce matin avec la nouvelle de libération des otages détenus par les combattants de FDPC. La libération a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux environs de 3 heures du matin de ce 26 novembre 2014 dans la région ouest de Centrafrique. Bien que la libération ait faite, aucune rançon aurait été versée, d’après Leonard Kamdika, le lieutenant du FDPC qui a annoncé la nouvelle de cette libération.
” La libération de ces otages s’inscrit dans le processus de la recherche de la paix en Centrafrique“, a justifiéLeonard Kamdika.
Pusieurs jours de discution avec l’appui de l’ex ministre centrafricain Karime Mekassoua ont été entamé pour que l’on arrive à la libération des 26 otages , selon Leonard Kamdika.
Mais le leader du FDPC, Abdoulaye Miskine, reste encore détenu en dépit des négociations avec les autorités centrafricaines, camerounaises et de l’appui du président congolais Sassou Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine.
Le chef de FDPC, le général Abdoulaye Miskine, a été arrêté et détenu par les autorités camerounaises depuis le mois de novembre 2013.
Bangui/Eric NGABA pour Corbeau News Centrafrique.