Bangui, 06 mai 2023 (CNC) — La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a annoncé avoir pris le contrôle total de la ville de Tiringoulou, dans la préfecture de la Vakaga, en République Centrafricaine, après avoir attaqué un poste avancé de l’armée nationale. Deux soldats ont été capturés, deux autres ont été tués et un autre a été blessé.
Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 05 mai 2023
Nouvelle attaque de la CPC à Tiringoulou
La République Centrafricaine a de nouveau été secouée par une attaque de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC). En effet, un poste avancé de l’armée nationale a été attaqué dans la ville de Tiringoulou, dans la préfecture de la Vakaga. Selon le communiqué de la CPC, deux soldats de l’armée nationale ont été capturés et deux autres ont été tués.
La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a affirmé qu’elle avait pris le contrôle total de la ville de Tiringoulou après que les forces armées centrafricaines (FACA) ont été surprises par la puissance de feu de la CPC et ont été forcées de fuir dans la brousse. Les forces de la CPC ont récupéré tous les matériels de combat abandonnés par les FACA sur le terrain.
Le communiqué de la CPC a également fait savoir que la ville de Tiringoulou est maintenant sous son contrôle total. Selon le bilan provisoire fourni par la CPC, deux soldats de l’armée nationale ont été tués et un autre a été blessé et transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. De plus, deux autres soldats ont été capturés par les forces de la CPC.
La CPC a également annoncé que des opérations de ce type se multiplieront sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à l’éviction du Président Touadéra et l’anéantissement de sa milice les requins et de ses mercenaires de la Société Wagner.
À lire aussi : le MPC, un mouvement politico-militaire en voie de disparition, tente de se réorganiser
Il convient de rappeler qu’en mars dernier, une vingtaine de soldats de l’armée nationale avaient été capturés par les rebelles de la CPC dans la localité de Sikikédé avant d’être libérés deux mois plus tard grâce au Comité International de la Croix Rouge (CICR).
À lire aussi : Vakaga, une journée de prière pour la paix à Birao
Cette nouvelle attaque de la CPC souligne la fragilité de la situation sécuritaire en République Centrafricaine.
À lire aussi : 5 FACA tués, un autre porté disparu dans une attaque de 3R à Mann
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.