Bangui, 21 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La ville d’Alindao, située à environ 505 kilomètres au nord de Bangui a été secouée de nouveau ce dimanche 20 février par des détonations d’armes de guerre de tout calibre. Les rebelles de l’UPC du sulfureux chef rebelle Ali Darassa ont attaqué une position de l’armée nationale à l’entrée de la ville. Les mercenaires russes sont intervenus.
À chaque fois lors d’un affrontement quand les soldats FACA se retirent face aux rebelles, les mercenaires russes les ont tabassés correctement et les ont obligé de retourner sur le lieu de l’affrontement. Mais cette fois, ils tiennent bon.
En effet, ce dimanche 20 février 2022, vers 3 heures 54 minutes, les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont attaqué une position des soldats FACA à l’entrée de la ville d’Alindao, sur l’axe Mobaye, provoquant un affrontement avec les soldats FACA durant plusieurs minutes avant l’arrivée des mercenaires russes appelés en urgence.
Les rebelles se sont finalement retirés, et le calme est revenu sur le lieu. Mais bien avant, ces détonations d’armes se font entendre jusqu’au centre-ville. Certains habitants se sont paniqués, mais ils ont vite retrouvé leur calme.
Aucun bilan est disponible pour le moment.
Rappelons que depuis plus de trois mois, la ville d’Alindao n’est pas attaquée par les rebelles, et une centaine de ces derniers est sortie de leur maquis pour demander leur désarmement. Depuis ce temps, ce sont eux qui luttent contre leurs anciens compagnons rebelles au côté des mercenaires russes dans la région.
Par Bertrand Yékoua
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com