Centrafrique: Odieux massacre d’innocents à Aigbado par Wagner, silence assourdissant du Gouvernement

0
162

 

Bangui, 10 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Depuis mi-janvier, près de 70 innocents ont été massacrés par les mercenaires russes de Wagner. Nos compatriotes, qui à juste titre attendaient une condamnation du gouvernement face à ces actes abjects ainsi que des mesures fortes à l’encontre de ces barbares sanguinaires ont été une fois encore déçus face au silence et à l’inaction de nos responsables politiques !

Un homme interpellé dans le village Aïgbado par les russes et les FACA

 

Pourtant, les faits sont d’une gravité sans nom. Les survivants parlent de véritable génocide, tuerie de masse par les mercenaires de Wagner. Ils se sont déchainés de manière totalement aveugle.

Pour tenter de faire disparaitre les corps, les Russes essaient de gagner du temps en empêchant la MINUSCA d’accéder à la zone de massacre en bloquant leurs patrouilles. Ceci constitue une entrave à l’exécution des missions de la MINUSCA et une violation des accords que le gouvernement a pourtant signés.

Au sein de la population, les langues se délient. « On se sent trahi par le gouvernement qui a fait venir des tueurs qui exterminent les Centrafricains sans même ramener la sécurité », «  Depuis trois ans qu’ils sont là, rien n’a évolué. C’est pire qu’avant », « Qu’attend le président Touadéra pour jeter hors du pays ces envahisseurs qui sèment la mort ?», « ils n’ont rien construit pour la population, pas de bâtiment, ni de route, ni rien du tout. La seule chose qu’ils amènent c’est la mort », « Un jour, il y aura des comptes à rendre et les responsables vont payer ».

Autant de propos qui montrent bien le désenchantement de la population vis-à-vis des Russes qui n’ont pas tenu leurs promesses pour rétablir la stabilité et sécuriser le pays.

Le gouvernement se retrouve une fois de plus dans de beaux draps. D’un côté, il ne veut pas chasser la hyène qu’il a fait rentrer dans la maison et qui mange les enfants, de l’autre côté, il est inquiet de la tournure des évènements car la population n’en peut plus de rester les bras croisés face à ces bandits criminels. Cruel dilemme mais triste réalité !

 

Par Adama Bria

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com