Bangui, arrestation d’un ex-caporal-chef de l’armée nationale par les requins de la garde présidentielle

Publié le 19 janvier 2022 , 9:12
Mis à jour le: 19 janvier 2022 9:12 pm

 

Bangui, 20 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – L’ex-caporal-chef de l’armée nationale, motard  retraité dénommé Innocent MANDAZOu, demeurant au quartier combattant dans le 5e arrondissement de Bangui en face du Bar Tendresse a été arrêté par les miliciens « requins » de la garde présidentielle.

Les membres de la garde présidentielle à Bangui en mars 2012. CopyrightAFP.

 

L’arrestation de cet ex-motard de l’armée nationale est survenue dimanche16 janvier dernier  à sa sortie de l’église catholique Saint-Michel dans le cinquième arrondissement de Bangui.

D’après des informations recueillies auprès de sa famille par la rédaction du CNC, ces requins de la garde présidentielle l’auraient accusé d’avoir un lien avec la coalition des patriotes pour le changement (CPC), une rébellion dirigée par l’ancien Président François Bozizé depuis fin 2020.

Depuis son kidnapping, ses parents disent n’avoir aucune nouvelle de lui, et ne savent pas où il est incarcéré.

« Certains éléments de force de sécurité intérieure nous ont dit qu’il serait amené à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie, mais après notre vérification, il ne s’y trouve pas. D’autres nous racontent qu’il serait au camp de Roux, mais les démarches sont en cours pour vérifier », a déclaré l’un des neveux du suspect.

Rappelons que depuis la tentative de la prise de la capitale par les rebelles du CPC en janvier 2021, plusieurs dizaines des militaires et ex-militaires ayant un lien de parenté, ethnique  ou d’amitié avec ces rebelles  ont été systématiquement arrêtés ou exécutés sauvagement par les miliciens requins de la garde présidentielle.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher