Bangui, 7 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Depuis près d’une année, c’est la deuxième vague la plus importante des éléments rebelles de l’UPC qui dépose volontairement leurs armes aux autorités centrafricaines. Ce jeudi 6 janvier 2022, près d’une centaine des rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) a exprimé leur volonté de reprendre la vie civile.
Selon les autorités militaires et administratives du village Ngakobo, ce jeudi 6 janvier, 90 éléments rebelles de l’UPC sont sortis de leur maquis pour demander leur désarmement. Parmi les rebelles figure un colonel de l’UPC, Monsieur Hamadou Robo qui a longtemps terrorisé les populations de la Ouaka, particulièrement de Ngakobo.
Pour l’heure, ils sont cantonnés dans la base des mercenaires russes à Bambari en attendant leur transfèrement dans la capitale.
Rappelons qu’il y a deux semaines, une centaine des combattants rebelles de l’UPC étaient sortis de leur maquis vers Alindao pour demander leur désarmement aux autorités militaires locales. Ils ont été transférés à Bambari, et incorporés dans l’unité de lutte chargée de capturer le chef rebelle Ali Darassa, patron de l’UPC.
Affaire à suivre.
Par Bertrand Yékoua
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com