Berberati, République centrafricaine, samedi, 27 février 2021, 11:25:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le village Wapo, situé à 8 kilomètres de Berberati sur l’axe Kenzo, est secoué hier vendredi après-midi après qu’un jeune du village, de passage, ait reçu une balle tirée par les forces de l’ordre qui tentent d’appréhender un malfrat.
Dans un objectif d’empêcher l’infiltration des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la ville de Berberati, les forces de l’ordre ont installé leur poste avancé au village Wapo, situé à 8 kilomètres de Berberati sur l’axe Kenzo. Or, ce vendredi 26 février, vers 15 heures, un suspect, considéré comme un combattant de la CPC en provenance de leur fief N’assolé, a été appréhendé au niveau de ce checkpoint des forces de l’ordre.
Cependant, après quelques minutes d’inattention, le suspect prend la fuite et disparait dans la nature. Pendant ce temps, un élément de la police nationale qui tente de le poursuivre tire à sa direction, mais sa balle n’a pas atteint sa cible, et touche un jeune du village qui est de passage à proximité.
Croyant décédé, une partie des habitants du village prit à partie les forces de l’ordre, créant la panique dans le coin jusqu’à l’intervention des notables locaux.
Notons que c’est depuis un mois que les rebelles de la CPC ont érigé des barrières illégales sur le corridor Berberati Kenzo, empêchant le ravitaillement de toutes les villes de la préfecture de Mambéré-Kadéï qui dépendent que de la République du Cameroun voisin.
Par Igor Baïlé
Journaliste, correspondant du CNC à Berberati
Alin Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com