Centrafrique/OCRB : Une bande de braqueurs entre les mailles de la police
Bangui, le 4 janvier 2018.
Par : Fred Krock, CNC.
Le début de la semaine a été marqué, à Bangui, par le démantèlement d’un grand réseau des mafieux. Les hommes du Colonel Bienvenu Zokoué, Directeur de l’Office centrafricain de la répression du banditisme (OCRB) ont mené une vaste opération qui s’est soldée par la saisie d’armes, stupéfiants, faux billets de banque et faux papiers.
Ainsi va la restauration de l’autorité de l’Etat. La montée en puissance des forces de sécurité intérieures est de plus en plus effective et ne cesse de se renforcer. La gigantesque opération de démantèlement du nébuleux réseau des mafieux, menée par l’OCRB en est un élément important qui tonne tel un message fort à l’endroit des indélicats et autres hors-la-loi.
A en croire nos sources, l’opération a permis de mettre la main sur un certain nombre d’individus dont des braqueurs de renom sévissant à Bangui, notamment au niveau de Combattant et de Km5. Aussi, des trafiquants de minutions de chasse avec une cargaison de 5000 cartouches, ainsi que des trafiquants des stupéfiants dont des tramadoles (environs 150 000 comprimés) sont tombés dans les mailles de l’ORCB. D’autres individus sont arrêtés pour faux et usage de faux.
A l’issue de l’opération, le Directeur de l’OCRB, Colonel Bienvenu Zokoué a sévèrement mis en garde les fossoyeurs de l’Etat et les fauteurs de troubles, ainsi que les bandes de malfrats que leur fin est annoncée. Le Directeur en a profité pour lancer un ultimatum à tous bandits ou présumés bandits, ou encore ceux qui en ont en projet de les abandonner au risque de croiser l’OCRB sur leur chemin.
C’était aussi l’occasion pour Colonel Zokoué de rassurer la paisible population, les Banguissois en particulier de vaquer en toute quiétude à leurs occupations.
Copyright2018CNC.