Centrafrique : l’heure de la rupture?
La rupture ou
Bangui, le 16 novembre 2017.
Par : Simon Koitoua, CNC.
la continuité .
Est ce peut -on s´inspirer et de s’interroger devant les premières déclarations faite lors de votre prestation de serment Excellence président TOUADERA,basant sur la RUPTURE. En tout cas, le président Centrafricain qui avait pris les rênes de la Centrafrique a commis une erreur politique en confiant la primature a son grand frere et ami Simplice Mathieu SARADJI .
Il était temps ! Que le president TOUADERA PUISSE APPLIQUER LA RUPTURE proprement dite , lors de son discours à la nation.
La Centrafrique reste au stade de belles intentions et de vœux pieux or la theorie et la pratique riment ensemble . Pour moi , le regime actuel doit, maintenant, être au service des populations Centrafricaines or la realite est une autre chose les pratiques mafieuses,le regionalisme et le clientelisme battent son plein au sein de notre administration .
L’unité de notre pays passe par une veritable rupture dans toutes les administrations Centrafriques en un mot la transparence.
La grande majorité de la population Centrafricaine continue de souffrir de la pauvreté, du chômage, des crises de natures diverses, insecurités y compris , les maladies, privant notre pays de bras et de cerveaux.
Il est de votre responsabilité etant President de la Republique au travers votre politique d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes en quête de lendemains meilleurs .
La Centrafrique ne serait justifier son existence si elle n’arrive pas à améliorer la vie des populations, mis en demeure au travers votre politique .
SIMON- KOITOUA