vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueViolence à Boyanga, Nanga Boguila : Des Assaillants Armés Terrorisent la Population

Violence à Boyanga, Nanga Boguila : Des Assaillants Armés Terrorisent la Population

Violence à Boyanga, Nanga Boguila : Des Assaillants Armés Terrorisent la Population

 

Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

Dans la nuit du 14 juillet 2024, des assaillants armés ont attaqué le village de Boyanga, situé à 15 km de Nanga Boguila sur la route de Markounda. Ils ont terrorisé les habitants, pris un otage, volé des motos et de l’argent.

 

Bangui, 17 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Attaque Nocturne et Terreur à Boyanga.

 

À 2h du matin, dans la nuit du 14 à 15 juillet dernier, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Boyanga. En utilisant leurs armes, ils ont semé la terreur parmi les habitants, forçant beaucoup d’entre eux à fuir dans la brousse. Les assaillants ont tiré en l’air toute la nuit pour effrayer la population.

 

Vols et Prises d’Otages.

 

Les assaillants ont emporté deux motos et une somme d’argent non précisée par les victimes. Au même moment, un jeune homme a été pris en otage et menacé de mort s’il ne coopérait pas pour transporter les biens volés. Tandis qu’une femme de 62 ans a été violemment agressée pour ne pas avoir d’argent à leur donner.

 

Absence des soldats FACA.

 

Les éléments de Forces armées centrafricaines (FACA) n’étaient pas présentes au moment de l’attaque. Ils ont été informés de l’incident le matin suivant, mais n’ont pas pu intervenir immédiatement en raison de l’absence de moyens de transport adéquats. Les assaillants, non identifiés à ce jour, ont réussi à s’échapper en se fondant dans la nature.

 

Cet incident montre une fois de plus l’insécurité persistante dans cette préfecture de l’Ouham et les défis majeurs auxquels sont confrontées les forces de défense et de sécurité intérieure pour protéger les populations rurales contre de telles attaques.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments