« Semence de vie « , Un séminaire transformateur pour la RCA s’achève aujourd’hui à Cantonnier
Aujourd’hui, dimanche 31 mars, marque la conclusion d’un séminaire qui s’est tenu à Cantonnier, à la frontière avec le Cameroun. Ce séminaire vise à transformer la République centrafricaine par la louange et adoration.
Une onde de choc spirituelle à travers la RCA
Depuis hier, samedi 30 mars 2024, l’église de l’Évêché MARM à cantonnier est le théâtre d’un événement d’une intensité exceptionnelle en République centrafricaine (RCA). Le ministère de la femme « Graine de vie » a initié un séminaire d’édification dans le but de démanteler les obstacles au développement de la République centrafricaine grâce au pouvoir de la louange.
Un appel à l’action
Beatrice Wingué, l’instigatrice de cette initiative, a partagé sa vision avant le début du séminaire :
« Nous sommes réunis ici en tant que catalyseurs du changement pour notre nation. Ce séminaire est notre déclaration collective que le développement de la RCA est l’affaire de tous. Elle avait appelé les commerçants, les fonctionnaires et les professionnels de divers secteurs à se joindre en masse à cette cause ».
Un impact durable sur le développement
Fadi Bangaya, évangéliste et administrateur du ministère, a exprimé sa profonde conviction quant à l’impact positif de cet événement sur le pays : « Par notre foi et nos louanges, nous avons posé les premières pierres d’un avenir où la RCA prospère sans entrave ».
- Un programme enrichissant : Les participants ont bénéficié d’un mélange d’enseignements spirituels et de discussions sur le développement durable, conçus pour inspirer et motiver.
- Renforcement des liens communautaires : Ce séminaire a fourni une plate-forme exceptionnelle de solidarité et d’unité, éléments cruciaux pour le progrès collectif.
- Clôture en grandeur : Le séminaire se termine aujourd’hui, dimanche 31 mars, avec des sessions qui promettent d’être aussi enrichissantes et inspirantes que celles de la veille.
Cet événement a marqué un moment de réflexion et d’action pour tous les participants, leur rappelant leur rôle essentiel dans l’essor de la RCA.
Réactions et perspectives
L’atmosphère créée par le séminaire résonne bien au-delà des murs de l’église, suscitant l’espoir et l’anticipation au sein de la communauté. Emmanuel Gassawi , journaliste à CMC résume cette dynamique : « Ce week-end, nous avons été témoins d’un puissant mouvement spirituel, jetant les bases d’un avenir radieux pour notre pays. »
Gumbi, un participant régulier, exprime sa satisfaction :
« Les actions menées ici à l’église ne sont pas seulement des gestes symboliques ; Ils représentent le début d’une transformation tangible pour notre nation ».
Un séminaire spirituel prometteur pour la RCA s’achève, marquant le début d’un nouvel élan pour le développement.
Le séminaire « Graine de vie » s’achève sur une note d’espoir et de détermination, annonçant une nouvelle ère pour la République centrafricaine, où la foi et l’engagement collectif pour le progrès définissent la voie à suivre.
Emmanuel Gassawi
Correspondant du CNC à Béloko
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.