samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueRCA : NON A LA PARTITION DE LA CENTRAFRIQUE

RCA : NON A LA PARTITION DE LA CENTRAFRIQUE

Corbeau news ( Bangui, Centrafrique )

Les séléka et leurs cadres en Centrafrique

C’est avec indignation   que nous avons été informé par voie de la presse le journal en ligne Alwihda infos Tchad paru ce jour 17/08/2014 d’un projet de   la Création de « ETAT DE DAR EL KOUTI » en scission avec la République Centrafricaine préparer minutieusement par les représentants de cette association monté de toutes pièces le but ultime est la partition de notre peau pays la Centrafrique ? Ce plan diabolique, criminel est déjà voué à l’échec la seleka trouvera sur son chemin le peuple Centrafricain ,par conséquent nous prenons la communauté internationale, la France, les USA, l’Afrique du Sud , et la Russie sans oublier tous les pays de la CEEAC sauf pourvoyeur de la seleka le TCHAD à témoin suite aux conséquences que cela pourrait engendrée sur tous les plans et cette idée de partition portera atteinte à la cohésion nationale déjà fragile .L   es sanguinaires ,criminels et buveurs de sang des Centrafricains connus de tous Michel Djtodia ,Nouradim Adam ,Hissene Mal Mal sont les auteurs de ce communique .

Certains se demandent pourquoi les forces internationales basées en Centrafrique n’appliqueraient pas les résolutions des nations unies qui leurs donnent mandants de désarmer toutes les forces négatives ?

Et pourquoi cette passivité de la MISCA et la SANGARIS ? Où règne l’anarchie à Mbres et les villages environnants selon les témoins surplace on dénombre 50 morts ?  Nous saisissons l’occasion pour demander aux autorités actuelles de la transition de hausser le ton et d’être plus « exigeant » envers le Président Dictateur Idriss Déby, pour que celui-ci cesse de s’ingérer dans les affaires entre Centrafricains. Le Tchad est le pays ou règnent la violation des droits humains, opposants et peuples sont opprimés et la méconnaissance du principe de la bonne gouvernance.

Chers Compatriotes, indignez vous contre ce projet diabolique la Centrafrique est une et indivisible

VIE OU MORT LE PEUPLE CENTRAFRICAIN VAINCRA

Simon Koïtoua

SIMON -KOITOUA

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments