Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 octobre 2020, 08:30:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le rassemblement démocratique centrafricain (RDC), parti de l’ancien Président de la République André Kolingba, a ouvert, jeudi 22 octobre, les travaux de son cinquième congrès ordinaire à Bangui, avec en ligne de mire les élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020.
À deux mois du premier tour des élections présidentielles et législatives, le cinquième congrès du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC), de l’ancien Président de la République André Kolingba s’ouvre à Bangui ce jeudi 22 octobre. L’occasion pour les militantes et militantes du RDC de désigner leur futur candidat à la présidentielle de décembre prochain. Monsieur Désiré NZanga Kolingba, l’unique postulant à l’investiture, s’apprête à être désigné officiellement candidat de son parti.
En effet, plusieurs centaines des militantes et militantes, membres des bureaux fédéraux et sous-fédéraux du rassemblement démocratique centrafricain venus de quatre coins de la RCA, mais également de l’étranger ont pris part ce jeudi 22 octobre 2020 à l’ouverture des travaux du congrès de leur parti qui vont se poursuivre jusqu’à samedi 24 octobre.
En présence de plusieurs personnalités politiques de l’opposition démocratique, de la majorité. Présidentielle et des diplomates accrédités dans le pays, le cinquième congrès ordinaire de l’ancien parti au pouvoir, le RDC, s’ouvre à Bangui dans le stade omnisport sans la présence de son Président, Monsieur Désiré Nzanga Bilal Kolingba, hospitalisé en France depuis plusieurs semaines. L’homme entend assister par vidéoconférence à la cérémonie de clôture du congrès de son parti qui va probablement l’investir candidat de son parti à la présidentielle du 27 décembre 2020.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com