PIONNIERES,
PIONNIERS,
En 2016, nous étions très attentifs aux premiers actes politiques de début de mandat du Président de la République;
En 2017 et 2018, suite à nos incertitudes, inquiétudes, doutes et interrogations, nous avons lancé des alertes, exprimé des prises de positions et formulé des alternatives qui ont été incomprises ou non acceptées. Mais nos incertitudes, inquiétudes et doutes sont fondés en cette année 2020, à cause des réalités socio-politiques de l’heure.
En 2019, nous avons observé un silence politique, synonyme d’un congé sabbatique, lequel est actuellement prolongé par les circonstances de la pandémie de coronavirus.
Compte tenu de l’insécurité qui a énormément limité ou empêché la mobilité et qui est devenue un fonds de commerce politique, nous avons décidé que les Bureaux des Organes de Base, qui devraient être renouvelés, restent en place et que les activités du Parti à la base soient réduites ou limitées pour ne pas exposer inutilement les Pionnières et Pionniers à certains risques. Ces mesures restent valables jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui sera convoquée, dès que les contraintes sanitaires seront levées.
Dans l’attente du retour à la normalité politique et sociale, j’exhorte chaque Pionnière et chaque Pionnier à individuellement se remobiliser et faire une sensibilisation de proximité pour une inscription massive sur la liste électorale actuellement en cours et de se préparer en conséquence pour la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire. Pour la réactualisation du registre des adhésions au Parti, je demande à celles et ceux qui ont déjà choisi d’autres familles politiques, de remettre leurs cartes d’adhésion et les documents de base en leur possession au Siège du Parti, sis Espace KONA, montée de Boy Rabbe.
J’exprime, au nom du Parti, les sincères et profondes condoléances aux Pionnières et Pionniers qui ont été éprouvés durant ce congé sabbatique et annonce qu’une veillée symbolique sera organisée à la mémoire des Pionnières et Pionniers disparus ces derniers moments.
Dans l’attente, mes considérations pionnières.
JUILLET 2020 WAFIO JEAN SERGE
PRESIDENT DU PDCA