Huit personnes sont mortes entre mercredi et jeudi à Boda dans un regain de tension dans cette ville , ont rapporté des témoins, vendredi, à Anadolu .
7 d’entre elles sont mortes dans des représailles entre milices chrétiennes et musulmanes à Boda suite à la mort d’un jeune musulman abattu par des Anti-Balaka.
Depuis cette recrudescence de violence les contacts téléphoniques avec cette ville qui se trouve à 115 km environ à l’ouest de la capitale Bangui, sont coupés. Les seules informations proviennent des voyageurs en provenance de cette ville.
Selon Joceline Lipa, commerçante de retour de Boda, l’assassinat d’un jeune musulman de 14 ans serait à l’origine des affrontements entre chrétiens et musulmans armés.
« Un garçon musulman de 14 ans, sorti de l’enclave musulmane de Boda pour aller chercher du bois de chauffe a été abattu par des Anti-balaka. S’en sont suivi des représailles musulmanes contre-attaquées par des Anti-balaka ». Selon Lipa le bilan aurait pu être plus lourd, n’eût été l’interposition de Sangaris et Misca.
Cette semaine a été marquée également par un regain de violence dans la capitale Bangui où différents incidents ont fait au total 6 morts dont un volontaire de la croix rouge centrafricaine.
AA/Bangui(Centrafrique)/Sylvestre Krock