Ouanda-Djallé : la bataille électorale s’annonce dure. Le candidat proclamé du MLPC Rodrigue Koudoufara dénonce les “comportements mafieux” de ses adversaires du MCU

Rédigé le 24 septembre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Dans un communiqué rendu public lundi dernier, le président de la jeunesse locale sortant de Ouanda-Djallé, et candidat aux élections législatives sous la bannière du MLPC, monsieur Rodrigue Koudoufara critique vivement ses concurrents de la majorité présidentielle.
Rodrigue Koudoufara, président sortant de la jeunesse, et pur ressortissant de Ouanda-Djallé et candidat du parti MLPC aux élections législatives dans cette circonscription, a publié une déclaration dans laquelle il s’en prend directement à ses adversaires politiques du MCU (Mouvement Cœurs Unis).
Dans son communiqué, le candidat de l’opposition Rodrigue Koudoufara “dégaine pour dénoncer l’acte irresponsable de Hassan Comé, ex-ministre du commerce et candidat proclamé du MCU dans la circonscription de Ouanda-Djallé, accompagné de son coéquipier le maire Chetté Ali, tous des mafieux au service de l’État.”
Et le jeune ne baisse pas les bras. Rodrigue Koudoufara, candidat du MLPC s’attaque frontalement à la gestion actuelle de ses adversaires politiques dans la localité
Rodrigue Koudoufara affirme que “dans la circonscription d’Ouanda-Djallé, nous ne refusons pas la main tendue du président de la République, mais nous refusons les comportements mafieux des responsables au sein du MCU”.
Le candidat du MLPC accuse ses adversaires de propagation de “mensonges” et considère qu’ils “pensent avoir intégré le MCU qui est le parti du pouvoir pour entasser la mémoire du président de la République avec plein de mensonges”.
Il faut le rappeler que ces accusations portent notamment sur le bilan controversé du maire en exercice selon l’opposant. Rodrigue Koudoufara déclare qu’il est “devenu maire par force de nomination d’une élite pouvoiriste au sein du gouvernement et s’est emparé du pouvoir qui ne leur est pas destiné. Il n’a rien fait au profit de la population, pour lui c’est construire son propre avenir et celui de ses enfants.”
Au-delà des attaques, le candidat interpelle directement le chef de l’État sur le choix de ses représentants. Dans sa déclaration, le candidat Rodrigue Koudoufara s’adresse directement au chef de l’État : “J’attire l’attention du président de la République auprès de ses candidats aux différentes élections du MCU qui n’ont aucune politique constructive, mais veulent profiter du bien de la République”.
Rodrigue Koudoufara conclut en affirmant que “le MCU est déjà en marge d’échec dans la localité, le candidat est mal parti avec des mensonges”.
Cette sortie publique s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale en cours dans la circonscription d’Ouanda-Djallé, où plusieurs candidats s’affrontent pour représenter la population à l’Assemblée nationale.
—–
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC