Les habitants de Bouar contestent la hausse des prix dans les centres de recharge téléphonique

0
39

Les habitants de Bouar contestent la hausse des prix dans les centres de recharge téléphonique

 

Les habitants de Bouar contestent la hausse des prix dans les centres de recharge téléphoniqueAu plein centre de la ville de Bouar, au nord-ouest de la République centrafricaine Au-plein-centre-de-la-ville-de-Bouar-au-nord-ouest-de-la-Republique-centrafricaine Évasion spectaculaire à Bouar : 22 détenus disparaissent dans la nature
Au plein centre-ville de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Les prix de recharge des appareils électroniques ont considérablement augmenté dans la ville de Bouar, située à 452 kilomètres de Bangui, dans la préfecture de la Nana-Mambéré. Une situation qui provoque le mécontentement des habitants, alors que le prix du carburant est revenu à la normale.

 

En effet, les gérants des centres de recharge téléphonique de Bouar ont doublé leurs tarifs depuis quelques semaines. Le coût pour recharger un téléphone Android est passé de 100 à 150 francs CFA, tandis que la recharge d’un ordinateur portable est montée de 500 à 1000 francs CFA. Cette augmentation concerne également les lampes torches et les enceintes portables.

 

“Le prix du carburant nous avait causé beaucoup de difficultés. Un litre nous coûtait entre 700 et 800 francs. Pour une journée de travail de 8h à 13h, nous consommons environ 5 litres, soit une dépense de 5000 francs. Avec les anciens tarifs de recharge, nous ne gagnions que 3500 à 4000 francs par jour”, explique Oscar Docaré, responsable d’un centre de recharge à Bouar.

 

Cette justification par la hausse passée du carburant ne convainc pas les habitants, puisque le prix du litre est désormais redescendu à 1000 francs CFA. Les usagers s’interrogent sur le maintien de ces nouveaux tarifs malgré la normalisation du prix du carburant.

 

La situation crée des tensions dans cette ville de la préfecture de la Nana-Mambéré, où les groupes électrogènes et les panneaux solaires constituent les seules sources d’alimentation électrique pour la population.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC