samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueLes messages odieux et calomnieux des trolles de Wagner à Bangui :...

Les messages odieux et calomnieux des trolles de Wagner à Bangui : une tentative pathétique de discréditer les défenseurs de la démocratie en Centrafrique

Les messages odieux et calomnieux des trolles de Wagner à Bangui : une tentative pathétique de discréditer les défenseurs de la démocratie en Centrafrique

 

Les 4 leaders des partis politiques d'opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC
Les 4 leaders des partis politiques d’opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC

 

 

Bangui, 12 juin 2023 (CNC) — Dans une tentative désespérée de discréditer les opposants politiques et militaires du Président de la République Faustin Archange Touadera, les trolles de Wagner ont publié un message empreint de haine et de manipulation. Ce message vise principalement à dénigrer ceux qui contestent le référendum constitutionnel voulu par futur Roi, le Président Touadera, dans le but d’instaurer un pouvoir à vie. Les cibles de cette attaque infâme incluent l’ancien Président François Bozizé, Crépin Mboli-Goumba, Alexandre Ferdinand Nguendet, Martin Ziguelé, Anicet Georges Dologuelé, Nicola Tiangaye, Mahamat Kamoun et bien d’autres.

 

Véhiculer un langage de haine et de diffamation:

 

Le message diffusé par les trolles de Wagner se caractérise par un langage de haine et de diffamation. Il prétend, de manière irrespectueuse, que monsieur Alexandre Ferdinand Nguendet est atteint de la soi-disant « bozizemanie ». Ce terme inventé est utilisé pour décrire les anciens présidents qui refusent des offres de statut officiel, pour ensuite rejoindre les rangs de l’opposition armée. Ces trolles cherchent à dépeindre ces personnalités comme des individus sans scrupules, animés par des motifs néocoloniaux et des narratifs conspirationnistes.

 

La manipulation de la réalité pour convaincre les Centrafricains :

 

Les trolles de Wagner s’appuient sur des contrevérités et des affirmations infondées pour monter leurs arguments diffamatoires. Ils dénigrent les organisations politiques d’opposition, qualifiant leurs actions légitimes de subversion, d’insurrection et de conspiration. Cependant, ces organisations représentent une partie importante de la population centrafricaine, et leur volonté de s’opposer au référendum constitutionnel est légitime. Les trolles de Wagner tentent délibérément de discréditer ces voix dissidentes en les qualifiant de terroristes et d’ennemis du peuple.

 

Une mise en scène pour mépriser les opposants politiques:

 

Le message des trolles de Wagner démontre vise à pousser les Centrafricains à avoir un profond mépris des opposants politiques tels que Alexandre Ferdinand Nguendet, basculé dans l’opposition armée aux cotés de Bozizé et les opposants démocratiques, Crépin Mboli-Goumba, Martin Ziguelé, Anicet Georges Dologuelé, Nicola Tiangaye, Mahamat Kamoun et d’autres. Ils les qualifient de “serviteurs zélés de l’occident”, insinuant ainsi qu’ils ne servent que des intérêts étrangers plutôt que ceux de leur propre pays. Ces attaques personnelles visent à discréditer ces leaders politiques respectés et à les dépeindre comme des individus sans envergure.

 

Il est choquant de constater que les trolles de Wagner utilisent un langage haineux et diffamatoire pour discréditer les opposants politiques et militaires en République centrafricaine. Leur tentative de dépeindre ces personnalités respectées comme des traîtres et des ennemis du peuple est un acte de manipulation flagrant. Il est essentiel de défendre la démocratie en Centrafrique en permettant une véritable opposition politique et en respectant la voix du peuple. La tentative de mise en place d’un pouvoir à vie par le Président Touadera doit être vigoureusement contestée afin de préserver les principes démocratiques fondamentaux du pays.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments