L’archevêque de Bangui Cardinal Dieudonné Nzapalainga a-t-il rejeté la paternité de l’un de ses derniers enfants ?
Bangui, 26 novembre 2023 (CNC) – Les histoires de grossesses indésirées voire indésirables ou des papas irresponsables qui fuient à la découverte d’une grossesse dont ils sont l’auteur, ne concernent pas que les fidèles. Les hommes de Dieu, pasteurs comme prêtres y sont de plus en plus concernés. Certains ont même l’audace de se disputer parfois la paternité d’un enfant en public. Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a, quant à lui, choisi d’entretenir le flou sur l’une de ses dernières progénitures.
C’est une information exclusive de CNC. Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga est empêtré dans un scandale grandeur nature, surtout qu’il s’est déroulé à la Cathédrale Notre de l’Immaculée Conception de Bangui, impliquant plusieurs de ses collaborateurs. Selon des sources religieuses et familiales crédibles, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga s’est amouraché d’une jeune fille, enfant d’un haut cadre des Nations Unies mais cette dernière vivait déjà avec un garçon dont le papa est un ancien Vice-Président du Conseil de la Cathédrale et la maman quant à elle, est dans le conseil de Dieudonné Nzapalainga.
C’est comme l’histoire de la Vierge Marie prédestinée à Joseph mais qui est tombée enceinte sous la motion de Saint Esprit. Comme Dieu le Père, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a donc trouvé mieux d’enceinter la femme du fils de ses collaborateurs. Et l’affaire a donc fait grand bruit au point que la belle famille du Cardinal n’a pas trouvé mieux que de donner son nom propre à l’enfant pour cacher l’opprobre.
Le comble, c’est que l’enfant a été baptisé en mars dernier à la Cathédrale de Bangui par le curé parent du Cardinal, en l’occurrence le père Patrick Mbéya, qui vit aussi maritalement depuis plusieurs années.
Décidemment, les chrétiens catholiques ne devraient pas faire ce qu’enseigne le Cardinal Dieudonné Nzapalainga qui passe pour un « homme de paix » à l’échelle internationale mais qui est capable de briser un couple de jeunes ou bien de jeter son dévolu sur les femmes des enfants de ses conseillers. Rien de ce qui est caché dans le noir, ne saurait le rester éternellement. Si le Cardinal Dieudonné Nzapalainga sans scrupule, peut cocufier ses propres fidèles, qu’en sera-t-il de ses prêtres sur qui, il ne semble avoir aucun contrôle ? Le célibat consacré ou la chasteté sont de vains mots qui cachent ces crimes sexuels commis par des hommes en soutane. Si l’on fouille bien, on découvrira de nombreux cas d’abus sexuels ou de pédophilie dans l’Eglise Catholique de Centrafrique. Qui viendra rendre justice à ses victimes dont on ne fait même pas cas ?
Par Gisèle MOLOMA
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.