Drame à Gamboula : un jeune taxi-moto perd la vie dans un accident de la circulation

0
18

Drame à Gamboula : un jeune taxi-moto perd la vie dans un accident de la circulation

 

Drame à Gamboula : un jeune taxi-moto perd la vie dans un accident de la circulation
Vue de l’Hôtel de Ville de Gamboula avec un soldat de l’ONU en avant-plan et des véhicules et des motos stationnés à l’extérieur. CopyrightfCNC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Un accident mortel s’est produit mardi dernier à un kilomètre de l’entrée de Gamboula, sous-préfecture située à 685 kilomètres de Bangui. Bab, un conducteur de taxi-moto âgé de 31 ans, a perdu la vie après une collision avec un autre motocycliste.

 

Les circonstances du drame ont été détaillées par Jean-Yves Dari, président du syndicat des taxis-motos de Gamboula : “Il voulait doubler l’adversaire qui était devant. C’est par rapport à ça que le porte-bagage a coincé l’autre. Et puis il est tombé, subitement l’enfant est décédé“. L’accident s’est produit alors que la victime revenait de Nassolé après avoir déposé ses clients.

 

Bab exerçait le métier de taxi-moto depuis 2018. “L’enfant est entré dans le syndicat depuis 2018. Il a fait six ans de travail. Il n’a pas de problème avec nous. Et puis, même avec ses clients, c’était l’enfant qui était bien avec nous”, témoigne Jean-Yves Dari, qui connaissait également le père de la victime.

 

Cette disparition soudaine laisse une famille dans le désarroi. Le jeune homme était père de deux enfants, une fille et un garçon. “Je pense que l’enfant, là, il a une femme avec deux enfants”, précise le président du syndicat.

 

Suite à ce drame, les chauffeurs de taxi-motos de Gamboula ont suspendu leurs activités pour participer aux funérailles de leur collègue. “On a vu ces jours, il n’y a pas de travail, les gens se sont mobilisés pour aller aux funérailles”, indique Jean-Yves Dari.

 

Cette tragédie pousse à s’interroger sur la sécurité routière dans la sous-préfecture. Le président du syndicat appelle ses collègues à plus de vigilance : “Les enfants doivent rouler doucement, et puis on en manque. On en manque l’un de ses frères. Ça ne fait pas bien. Prochainement, ils ne doivent pas rouler comme ça”. Et d’ajouter : “Dès que l’adversaire est devant, essayez de rouler doucement, même si c’est 1000 km, 5000 km, tu vas toujours arriver”.

 

“La route ne tue pas, mais c’est l’occasion”, rappelle Jean-Yves Dari, soulignant ainsi l’importance de la prudence et du respect des règles de circulation pour éviter d’autres drames similaires sur les routes de Gamboula.

 

Cet accident mortel rappelle les dangers des excès de vitesse et l’importance du respect du code de la route, même dans les zones reculées du pays. Les autorités locales et le syndicat des taxis-motos continuent de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers pour prévenir de nouvelles tragédies.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC