Dernière heure : une patrouille de la MINUSCA attaquée près de Zémio, un mort

0
29

une patrouille de la MINUSCA attaquée près de Zémio, un mort

 

Dernière heure : une patrouille de la MINUSCA attaquée près de Zémio, un mort
Une patrouille des casques bleus de la Minusca à Ndélé. CopyrightMinusca

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Une patrouille de la MINUSCA a été la cible d’une attaque meurtrière ce vendredi 28 mars 2025, à environ 20 kilomètres de Zémio, sur l’axe menant à Rafaï, dans le sud-est de la République centrafricaine.

 

En effet, la ville de Zémio, située dans la préfecture du Haut-Mbomou, a été secouée par une violences gratuite ce 28 mars 2025. Un convoi du contingent népalais de la MINUSCA a été pris en embuscade par des hommes armés non identifiés, laissant un soldat tué, quatre autres portés disparus et des véhicules pillés puis abandonnés. Ces incidents ont poussé les Forces de défense et de sécurité centrafricaines, épaulées par des éléments russes, ainsi que la Minusca à lancer une opération dans la zone pour retrouver les auteurs.

 

Rappelons que le Haut-Mbomou, région isolée à la frontière du Soudan du Sud et de la République démocratique du Congo, échappe largement au contrôle de Bangui, distante d’environ 1000 kilomètres. Cette enclave, où s’entremêlent milices azandées et autres groupes comme l’UPC, est un terrain fertile pour les violences. Les habitants, déjà éprouvés, assistent impuissants à cette nouvelle escalade. Les assauts contre la MINUSCA révèlent aussi les limites auxquelles se heurte la mission onusienne, malgré ses milliers de soldats déployés à travers le pays.

 

Plus de détails suivront dans nos prochains articles à mesure que la situation évolue….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC