BrazzaNews / Corbeau News Centrafrique: 02-11-2014, 03h23.
Un Mega meeting contre le changement de la Constitution sera organiser, le 18 novembre à 14h 00, au cercle culturel sony labou de Brazzaville .
Peuple Congolais réveillons nous, le 07 novembre 2014 le PCT entame sa discussion sur le changement de la constitution. La lettre du continent parue en mai 2013 avait annoncé que Denis Sassou Nguesso détenait la mouture d’une Constitution qui prévoyait un régime moins présidentialiste avec un poste de vice-président et un autre de premier ministre et qu’il envisageait de la présenter à un référendum début 2015.Nous n’en sommes visiblement plus loin.
Par la suite, on a assisté à un folklore, une instrumentalisation, une manipulation des prétendus sages. Tout cela organisé par le parti au pouvoir avec ses membres qui demandait un 3ème mandat pour Denis Sassou Nguesso sous les prétextes les plus fallacieux.
Pour beaucoup d’entre eux: il n’y a personne pour remplacer Denis Sassou Nguesso; il est le seul à garantir la paix et la stabilité; il est le seul capable de conduire le pays à l’émergence en 2025; Bref, beaucoup de choses ont été dites.
Certains membres du parti au pouvoir ont même rédigé des moutures de constitution qu’ils sont partis présenter à des responsables des institutions et de certains partis. Ce qui semble invraisemblable. Le parti au pouvoir a annoncé qu’il organisera ce débat en son sein le 7 novembre prochain. Après avoir suivi les évènements du Burkina Faso qui se caractérisent entre autre par la chute de Blaise Compaoré qui se considérait lui aussi comme un homme fort et qui voulait modifier la constitution pour rester au pouvoir, les Congolais attendent de voir la position du parti au pouvoir sur cette question.
La plateforme citoyenne sauvons le Congo organise un mega meeting, le 18 novembre à 14h00, au cercle culturel Sony Labou Tansi. Nous appelons tous les Congolais(e) à participer au meeting . Le mardi 18 Novembre, un grand rassemblement de tous les citoyens pour un meeting en salle de sauvons le congo, ce sera au cercle culturel sony Labou Tansi a partir de 14h. Les Congolais doivent se débarrasser de Sassou Nguesso comme nos frères burkinabés se sont débarrassés de Blaise Compaore
Le mardi 18 novembre à partir de 14h 00: ça sera la patrie ou la mort , ça passe ou ça casse , le Congo n’appartient pas à Sassou Nguesso et sa famille . Peuple Congolais venez nombreux.
©BrazzaNews